site templates free download

ALLIANCE COOPERATIVE,est indépendant, non lucratif, non politique, ni religieux. Pour développer l'innovation un cadre ouvert d'esprit s'impose . L'innovation ne peut voir le jour que dans un climat de bienveillance. 

Think different. Think outside the box.

Stimulateur de la pensé critique, ici, penser différemment n'est pas mal vu. Personne ne dicte comment il faut penser. Ici penser librement est conseillé. Ici, critiquer les choses ou les gouvernements n'est pas condamné comme en Chine ou en Russie. Evidemment que les propos racistes sont mauvais, et n'engagent que ceux qui y croient et non ceux qui les écoutes. Cela a toujours existé. On est malheureusement toujours le con de quelqu'un, le terroriste de quelqu'un, ou le chinois de quelqu'un ou le n'importe quoi de n'importe qui. Car certains ne tolèrent pas que d'autres puissent être libres de penser. Non à la terreur de la pensée unique. Serions nous devenus faibles face aux critiques ? Les insultes doivent-elles disparaitre du dictionnaire ? Si quelqu'un me traite de con ou de suisse ou de blanc, j'ai assez de résilience pour comprendre non ???? Avons nous perdu notre capacité de faire face aux critiques, aux insultes ? Mais d'où viendrai cette fragilité ?

Etre libre penseur ne doit pas se conjuguer avec les mots terminants par : ____iste.

Notre société a trop abusé des mots comme : Terroriste, Extrémiste, Populiste, Islamiste, Islamo-gauchiste, Raciste, ... Cà suffit. Même un violoniste se défini avant tout comme un être humain capable de rhétorique et de libre arbitre.


Les mots ne blessent pas physiquement. Ils sont les seuls outils du vivre ensemble. Si la violence ne sort pas sous forme de mots, elle risque de sortir sous d'autres formes. L'écoute et l'argumentation doivent convaincre et non la censure. Convaincre par les mots et non par les armes. Ici, personne ne se prend pour dieu ni pour dire ce qui est autorisé de dire ou pas. Nous ne sommes pas juges.

Une plateforme d'échanges d'idées où la liberté d'expression prime sur les valeurs personnelles.
Des synergies peuvent naitre pour de futurs partenariats.
Au travers de meetings et Webinaires, chacun peut exposer ses idées, partager ses points de vue sur l'évolution et les enjeux, des secteurs de l'économie, de l'emploi, de la culture, ou autres sujets d'actualité.

Dieu, ;-)) - www.alliancecooperative.ch  Février 2021